Le programme de bourses pour les leaders africains de demain commémore l’engagement de feu Nelson Mandela envers la justice sociale et l’équité. Il aide les jeunes professionnels africains à devenir des chefs de file de la politique et administration publiques.
Le concours 2017 pour sélectionner les boursiers et boursières de la troisième cohorte, est maintenant ouvert. Cliquez ici pour savoir comment postuler.
Ce programme de bourses octroie des bourses complètes au mérite à des femmes et hommes d’Afrique subsaharienne afin qu’ils puissent poursuivre une maîtrise d’administration publique, de politique publique ou de finances publiques au Canada. Cliquez ici pour avoir un aperçu du programme et des inscriptions de 2015-2016.
Le programme de bourses pour les leaders africains de demain a deux volets :
Un volet scolaire : le boursier suivra un programme de niveau maîtrise de deux ans en administration publique, politique publique ou finances publiques dans une université canadienne;
Un volet de formation continue où le boursier :
La bourse comprend :
Le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) gère le programme de bourses pour les leaders africains de demain en partenariat avec l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC) en collaboration avec l’Association africaine pour l’administration publique et le management (AAAPM) et l’Association canadienne des programmes en administration publique (ACPAP).
Contact
220, avenue Laurier Ouest, bureau 1550
Ottawa, Ontario K1P 5Z9, Canada
Téléphone +1+613-237-4820 | Télécopieur +1+613-237-1073 | alt@cbie.ca
CIRICS